Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hadrien Foot
17 juin 2014

Le Brésil va gagner parce que...

 

Neymar-cree-la-polemique-au-Bresil

 

...ils sont chez eux

 Depuis toujours, être l'hôte d'une Coupe du Monde a son importance dans la course au titre. En effet, la France et l'Angleterre ont tous deux remporter leur unique titre à domicile, soit en 1966 pour les Anglais et en 1998 pour les Bleus. L'Argentine a elle aussi décroché son premier titre chez elle, en 1978. Malgré les nombreuses polémiques suite à l'organisation de ce Mondial 2014, le Brésil tout entier soutient la Selección, et les stades sont bien entendu remplis de maillots jaunes. Le public saura sûrement porter son équipe jusqu'au bout.

 

...tous se souviennent de 1950

 Ne parlez pas de cette Coupe du Monde aux Brésiliens! Alors que le Brésil accueillait l'événement pour la première fois, il laissait échapper le titre à l'Uruguay, détruisant ainsi l'espoir de tout un peuple. Depuis, le Brésil a gagné 5 Coupe du Monde, mais la blessure est loin de s'être refermée.  Loin d'avoir oublié, Pelé souhaite même "une finale Brésil-Uruguay, pour avoir une revanche.". Il n'y aura pas un remake de 1950, ce serait trop dur. Et les Brésiliens pourraient parler de malédiction, s'ils perdaient une seconde fois à la maison. 

 

...il y a une défense

 Pour la première fois de son histoire, le Brésil a une vraie défense, sûrement l'une des meilleurs de la compétition. Le football a changé, et les Brésiliens l'ont compris. Aujourd'hui, la meilleure défense n'est plus l'attaque, comme ça pouvait être le cas jusque dans les années 90. L'équipe espère bien pouvoir compter sur des défenseurs comme Thiago Silva, David Luiz ou encore Daniel Alves, véritables stars du ballon rond. Assez peu à l'aise défensivement contre la Croatie, le Brésil devrait pouvoir se rattraper contre le Mexique. S'ils veulent gagner, ils le devront.

 

...Neymar

 Un seul et unique joueur ne gagne jamais une Coupe du Monde à lui tout seul, comme la légende le raconte pour Maradona en 1986. En revanche, un joueur peutporter son équipe, et c'est le cas de Neymar. Malgré toute la pression qu'il devait avoir sur lui lors du coup d'envoi du match d'ouverture, le jeune joueur de 22 ans a rapidement prouvé qu'il avait les moyens d'être le leader sur le terrain. A vrai dire, il est le joueur qui s'est le plus démarqué dans cette rencontre, y allant de son doublé.

 

...l'Espagne est(presque) finie

 Avant, l'Espagne comptait parmi les favoris. Mais ça c'était avant. Avant la déroute contre les Pays-Bas (5-1), où la Roja a montré un visage qu'on avait plus vu depuis longtemps. Inférieurs sous tous les points en seconde période, les Espagnols ont encaissé 4 buts en 45 min, eux pour qui la défense avait été une réelle force en 2010(seulement 2 buts encaissés en 7 matchs). Autant dire que l'Espagne est un candidat au titre beaucoup moins sérieux. Une chose est sûre, avec une Roja aussi faible que contre les Hollandais, la tâche semble vraiment plus facile pour le Brésil. Mais attention, l'Espagne pourrait, par un sursaut d'orgueil, revenir dans cette Coupe du Monde et en surprendre plus d'un. En effet, les Espagnols ayant lâché l'affaire à 3-1, le très large score est à prendre avec des pincettes, et les conclusions hâtives sont interdites en Coupe du Monde.

 

Et vous, pensez-vous que le Brésil va remporter sa 6ème Coupe du Monde? Sinon, qui voyait vous gagner? N'hésitez pas à vous exprimer.



Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui sur le papier ça fait peur, entre luiz silva d.alves et marcelo, ça envoie!<br /> <br /> T'as raison sur Neymar aussi, j'étais sceptique avant la coupe du monde, il est jeune, trop comparé à Pelé, le Brésil a l'obligation de gagner... Bref la pression quoi! Il met tout le monde d'accord pour l'instant et je pense que ces coéquipiers sont contents de l'avoir. Neymar la pression il ne la subit pas, il la boit...
S
Bon article mais je ne peux être d'accord avec toi!<br /> <br /> En effet leur défense est impressionnante mais le gardien un peu moins... et l'attaquant aussi, bref je dirai qu'au vu de leurs deux premiers matchs on est en droit de se poser des questions. Après c'est personnel mais si Jacquet était le sélectionneur brésilien c'est sur qu'il aurait dit à Oscar : "Muscle ton jeu!"
P
vas tu le laisser celui-l? flipette!
D
Il faudrait que pour gagner, le Brésil remporte tous ses matchs !<br /> <br /> Tonton Didier
Newsletter
1 abonnés
Publicité
Hadrien Foot
Publicité